A l'affiche

 

 

Nouveau

 

WAM !
Création 2011

WAM ! Nicolas Bianco, musiques. Denis Bernet-Rollande, textes et mise en scène.

Au « New Colloredo Dancing » Berthe, Raoul et les Génies de l'armoire à musique, Célestin Octave et Amédée, rendent hommage à Mozart lors d'une soirée de Cabaret-jazz très dansante.

Avec Nicolas Bianco, contrebasse. Carine Bianco, piano. Antoine Bost, saxophone. Laura Tejeda Martin, chant. Denis Bernet-Rollande, jeu. Production de l'Opéra de Lyon.

 

 

 

À venir

 

Sa Solange
Noëlle Renaude


L'an passé Denis créait texte en main Ma Solange comment t'écrire mon désastre, Alex Roux.. Ce texte restera toujours en chantier. Chaque occasion de présenter Solange sera unique et constitutive de l'aventure solangienne. Au cours de ce travail certains textes, les préférés, sont appris. Sa Solange sera donc un montage très personnel de ses morceaux appris : Sa Solange.

 

 

 

 

Pétition pour des villageois que l'on empêche de danser
De Paul-Louis Courrier 1822

Paul-Louis Courier ne supporte pas que les libertés acquises par le peuple à la Révolution soient grignotées par l'Empire ou par la calotte. Homme de lettres, ancien militaire, exploitant agricole, vigneron, militant des libertés il pétitionne auprès de la Chambre des Députés. Ici il s'insurge contre l'alliance entre un curé de paroisse et le préfet pour interdire la danse et les bals au village d'Azai. Le sujet du Roi est devenu citoyen, le peuple a secoué la tutelle de la noblesse et du clergé, le peuple doit défendre ses libertés y compris celle de danser car « L'objet de ma demande est plus important qu'il ne semble… »

Ce manifeste raisonne fort aujourd'hui en ce printemps arabe 2011, lors de ces Révolutions de Jasmin.